Nous sommes allés voir les indestructibles 2 à l’IMAX de Morocco Mall, en 3D. 14 ans après la sortie du premier épisode, quand même ! Autant vous dire qu’on s’est pas ennuyé.

 

 


C’est la première fois qu’un second film est bien meilleur que le premier. Deux heures de pur bonheur. Cette fois, c’est la maman qui joue le premier rôle au grand désarroi de Bob, son mari qui se retrouve à gérer le train train quotidien sans oublier leurs enfants Violette, Flèche et Jack-Jack. Un rythme très difficile à assumer surtout lorsqu’ils vont découvrir l’étendu des puissants pouvoirs du bébé. Jack-Jack est vraiment la surprise de ce nouvel épisode.

 

 


L’idée de l’ennemi dans ce film est bien choisie, car tout au long de celui-ci, le spectateur est sans cesse à la recherche de l’identité du méchant et quelle surprise au final ! Beaucoup d’actions, parfois extraordinaire , le scénario est bien ficelé, on s’attache assez vite à cette famille adorable, la musique et la 3D, on s’y croirait presque ! Très divertissant, amusant et drôle, enfants et parents vont adorer. 

 

 

C’est un excellent Pixar, la qualité des personnages, les expressions des visages jusqu’aux moindre détails sont très bien pensés voir très réussis. Brad Bird, son réalisateur, nous présente la, un véritable chef-d’œuvre, et nous prouve qu’il est finalement possible de faire mieux que les premiers. On n’en perd pas une miette, difficile de se lever pendant la séance, à l’IMAX, grand écran à Casablanca, on en garde un excellent souvenir et une très bonne expérience.